Loading images...

Décès de M. Marcel Tourneur

Décès de M. Marcel Tourneur

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Marcel Tourneur, ancien conseiller municipal et adjoint au Maire de Martin-Eglise, survenu à Dieppe le samedi 24 avril dernier à l’âge de 88 ans.

Marcel Tourneur, né à Forges les Eaux, a vécu son enfance dans le Pays de Bray et a suivi les traces de son père en entrant aux Postes & télécommunication puis à France Télécom où il fera toute sa carrière.

Ses responsabilités professionnelles le conduisent gagner la Région Dieppoise et à s’installer Résidence Le Village à Martin-Eglise.

Il entre au Conseil Municipal en mars 1989 sous le mandat de Madame Jeannine Premier. Il est réélu en 1995, puis en 2001 lors des deux premiers mandats de Monsieur Gill Geryl et devient 3ème adjoint au Maire. En mars 2008, il se retire de la vie publique et reçoit à cette occasion la médaille d’honneur de Martin-Eglise.

Marcel Tourneur a été pendant les 19 ans où il a siégé au Conseil Municipal un élu disponible et impliqué dont les compétences et l’expérience ont contribué à mener à bien de nombreux projets.

Engagé dans la vie municipale il l’était aussi dans la vie associative.

Ancien président de l’AC Neuville les Dieppe et de l’Association Loisirs et Culture de Martin-Eglise (de 1989 à 1995), il avait succédé à Alfred Delamare à la présidence des Anciens Combattants en 2004 et avait encore présidé la dernière commémoration de la fin de la guerre d’Algérie le 5 décembre dernier. Soucieux de perpétuer le devoir de mémoire et d’assurer la pérennité de l’association, il préside à son élargissement en l’intitulant Amicale des Anciens Combattants et du Souvenir de Martin-Eglise et en permettant l’entrée de nouveaux adhérents.

Homme réfléchi, plein de sagesse, il aimait les rapports humains. Sa jovialité, sa bonhomie, son humour et sa bonne humeur avaient fait de lui un homme apprécié et aimé dans son quartier, dans son village.

Nous saluons aujourd’hui un homme qui a consacré une grande partie de sa vie au service des autres et de sa commune, une vie simple, exigeante, exemplaire.

A son épouse, à ses enfants et petits enfants, à sa famille et ses amis, l’ensemble des membres du conseil municipal, le personnel communal et les associations de Martin-Eglise présentent leurs plus sincères condoléances.


Articles connexes

Au revoir Mme Lemonnier et bonne retraite

Arrivée en 2006 au groupe scolaire Le Vallon, Mme Lemonnier a fait valoir ses droits à la retraite et partira

Rentrée scolaire 2009-2010

Les effectifs de l’école primaire « Le Vallon » comptent 84 élèves répartis dans 4 classes : Les 39 enfants

A la rentrée, c’est l’Opéra qui vient à vous !

Après les succès de Mme Butterfly de Puccini, du Barbier de Séville de Rossini, du Trouvère et de Rigoletto de