Déjeuner croisière sur la Seine

Publié le 31
mai, 2011
Imprimer cet article
Taille de la police -16+
Les Anciens Combattants se sont retrouvés pour leur sortie annuelle : un déjeuner croisière sur le Guillaume Conquérant.
Le matin, visite guidée du Musée de la batellerie à Poses sur la péniche « Midway II » et le remorqueur le « Fauvette » classé monument historique.
L’après-midi, le guide commente l’histoire du barrage, des écluses et de la passe à poissons de Poses.
Le barrage de Poses fut construit de 1879 à 1885 pour rendre la Seine navigable avec une hauteur suffisante à la navigation.
La « passe à poissons » permet aux poissons migrateurs de circuler librement dans un sens ou l’autre de la mer aux différents affluents, pour conserver leurs cycles biologiques (comme la reproduction). La chambre d’observation munie de baies vitrées assure un suivi scientifique du nombre de passage des poissons (vidéo comptage).
Articles connexes
ALC Judo inscriptions
Les inscriptions auront lieu le samedi 8 septembre de 14h à 18h et le mardi 11 septembre de 18h à
Décès de Monsieur Jean Bouley
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Jean BOULEY, ancien conseiller municipal et adjoint au Maire
Soirée harengs
L’association Loisirs et Culture organise une soirée harengs avec animation le samedi 18 novembre à la salle des fêtes de
Aucun commentaire
Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire!
Soyez le premier à laisser un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.