Les 50 ans de l’APEI
Publié le 07
juil, 2016
Imprimer cet article
Taille de la police -16+
L’APEI de la Région Dieppoise fête ses 50 ans en 2016. Pour marquer cette anniversaire l’association plante un arbre dans chaque établissement et commune concernée.
C’est un magnifique magnolia qui a été offert et planté, sous un beau soleil, ce lundi 4 Juillet sur le site de la salle des fête de Martin-Eglise commune siège des Ateliers d’Etran en présence de Mesdames Christine Morlet représentant Monsieur le Président de l’APEI, Nancy Couvert Directrice, Patrick Garçonnet responsable du Parc Guy Weber en charge de cette opération et de nombreux adultes des Ateliers d’Etran et du Parc Guy Weber, de Monsieur le Maire et élus du Conseil Municipal et de Madame Lheureux Directrice de l’Ecole primaire Le Vallon accompagnée de ses élèves du CP.
Après la plantation de l’arbre par les adultes du Parc Guy Weber aidés des enfants de l’école, Monsieur le Maire a rappelé le rôle et l’importance de l’APEI dans la région et de sa dizaine d’établissements au service des personnes en situation de handicap et des Ateliers d’Etran qui accueillent, à Martin-Eglise, près de 180 adultes en capacité de travailler. Avec l’encadrement ce sont donc environ 250 personnes qui sont employées à Etran.
Il a remercié l’APEI de cette belle initiative déclarant notamment : « l’arbre, en perpétuelle évolution, c’est le symbole de la vie, je me réjouis que la Municipalité ait pu choisir un magnolia pour apporter sa belle floraison à l’entrée de la salle des fêtes où il pourra être admiré par de nombreux visiteurs et servir de cadre aux mariés et aux familles pour leurs photos souvenirs » Il a ensuite remercié tous les participants.
Madame Morlet a rappelé le partenariat existant entre l’APEI et ses communes d’implantation, entre les Ateliers d’Etran et Martin-Eglise et le sens donné à cette manifestation et à ce cinquantième anniversaire qui se déroule tout au long de l’année et, après avoir remercié la commune de son soutien à l’APEI, s’est félicitée que la commune ait associée les enfants de l’école à cette belle opération.
Monsieur Garçonnet a donné toutes les précisions sur le magnolia, son histoire et l’espèce plantée à Martin-Eglise.
Retouvez l’article paru dans les informations dieppoises en scliquant sur le lien suivant :
Articles connexes
Théatre le 4 mai
Le 4 mai prochain, la compagnie Jehan Ango jouera son nouveau spectacle tiré de deux pièces de Georges Feydeau :
Venez découvrir l’association Tourisclub à Etran
L’association Tourisclub Handicoeur Dieppe Côte d’Albâtre existe depuis 1989. Elle regroupe des bénévoles pour partager, avec des jeunes et moins jeunes personnes se trouvant en
Ouverture de la déchèterie communautaire aux artisans et TPE du BTP de Dieppe-Maritime
À compter de ce lundi 6 avril, la déchèterie sera de nouveau ouverte en mode dégradé pour accueillir uniquement les
Aucun commentaire
Écrire un commentaire
Pas encore de commentaire!
Soyez le premier à laisser un commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.