De nouvelles bornes de collecte de textile installées

En plus des moyens de collecte déjà existants, l’agglomération Dieppoise a mis en place un partenariat avec l’association Actif Insertion. C’est une association spécialisée dans l’action sociale créée en 1993. Historiquement implantée à Fécamp, Actif insertion a développé son activité autour de 3 axes :
- 4 chantiers d’insertion : textile – bâtiment – panier de la mer et espaces verts,
- Le service à la personne,
- Garage solidaire.
Un chantier d’insertion a donc été créé sur le territoire de l’agglomération Dieppoise pour la collecte du textile, du linge de maison et les chaussures. Ce dernier, situé avenue de la Libération à Neuville-lès-Dieppe, est ouvert depuis décembre 2021. Il emploie actuellement 10 personnes dont 8 en contrat d’insertion. 3 bornes de collecte ont été installées sur notre commune, 2 chemin des meuniers et 1 au stade.
Les consignes de tri sont les suivantes :
- Produits collectés sont les vêtements, linge de maison, chaussures, qu’ils soient encore utilisables ou usagés
- Il faut que les produits soient propres et secs,
- Mettre les vêtements et le linge de maison dans un sac fermé de 30 L maximum
- Veiller à ce que les chaussures soient liées par paire.
Pour que les vêtements puissent être valorisés il est nécessaire de ne rien déposer au pied de la borne. En effet, tous les articles humides risques de faire moisir l’ensemble de la collecte et de rendre tous les produits inutilisables.
Pour que les habitants puissent trouver la borne la plus proche, ces dernières sont géolocalisées sur le site de l’éco-organisation Re-fashion (nouvelles bornes en cours d’intégration) :
https://refashion.fr/citoyen/fr/point-dapport
Pour plus de renseignements : https://www.actif-insertion.fr
Articles connexes
Carnaval de l’école “Le Vallon”
Le mardi 29 mai, les élèves du groupe scolaire “Le Vallon” ont arboré leur plus beau déguisement à l’occasion du
Vente échange
L’association Loisirs et Culture organise une vente échange le dimanche 30 novembre 2014 à la salle des fêtes de Martin-Eglise.
La pluie vient gâcher la 38ème foire à tout
Une météo peu clémente en matinée a perturbé le bon déroulement de cette 38ème édition. Malgré cette météo incertaine, de