Lutte contre l’habitat indigne

by Stéphane Skladanowski | 16 décembre 2019 17 h 14 min

“Il existe en France près de 450 000 logements occupés considérés comme indignes. Ces logements présentent des risques pour la santé et la sécurité des habitants. Avec la loi Alur et la loi Elan, les pouvoirs publics se dotent de moyens supplémentaires pour empêcher la mise en location de logements indignes et freiner, voire restreindre, l’activité des marchands de sommeil. ” (extrait du site https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/mesures-de-lutte-contre-lhabitat-indigne-et-les-marchands-de-sommeil[1])

0806 706 806 : le numéro « info logement indigne »

Lorsque qu’un locataire, propriétaire ou toute personne ayant connaissance d’une situation relevant de l’indignité compose le numéro unique 0806 706 806, il est mis en relation avec un conseiller de l’Agence départementale d’information sur le logement (l’ADIL) dont dépend son département.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant

https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/mesures-de-lutte-contre-lhabitat-indigne-et-les-marchands-de-sommeil[1]

Endnotes:
  1. https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/mesures-de-lutte-contre-lhabitat-indigne-et-les-marchands-de-sommeil: https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/mesures-de-lutte-contre-lhabitat-indigne-et-les-marchands-de-sommeil

Source URL: https://www.martineglise.fr/lutte-contre-lhabitat-indigne/