Reprise des écoles

La reprise des écoles s’est effectuée le mardi 12 mai à l’école primaire et le jeudi 14 mai à l’école maternelle 2 classes les CP et les CM2 au primaire. Globalement 30 % des effectifs de ces deux niveaux étaient présents et une dizaine a mangé à la Salle Desaubry.
5 élèves de grande section à la maternelle dont 4 à la cantine le midi.
Très faible utilisation du transport scolaire pourtant adapté.
On peut regretter que plusieurs enfants ne soient pas venus à l’école primaire alors qu’ils étaient prévus. C’est important pour l’organisation des enseignants et des agents notamment pour la cantine.
Tous les enseignants et agents étaient présents avec les moyens de protection et dans le respect des gestes barrières. Le protocole a été scrupuleusement appliqué pour les enfants (prise de température, lavage des mains, distanciation physique). Tout s’est bien passé et cette phase de reprise partielle et progressive est précieuse pour s’adapter à une situation totalement inédite. A l’école primaire notamment, les enfants étaient heureux de se retrouver et avaient beaucoup de choses à se raconter… à 1 m les uns des autres.
Articles connexes
Cérémonie du 8 mai 2017
C’est sous un ciel gris que la cérémonie du 8 mai a débuté , l’occasion de rendre hommage aux soldats
Le samedi 1er juin, le festival Art-pège est de retour
Le samedi 1er juin se déroulera sur le site de la salle des fêtes André Désaubry, la Fête de la
Cérémonie du 11 novembre 2017
Malgré une météo défavorable, une nombreuse assistance s’est retrouvée au Monument aux Morts. Après avoir fait l’appel des soldats martinais
Aucun commentaire
Écrire un commentaireSeuls les utilisateurs enregistrés peuvent commenter.