Menu
Loading images...

Vendredi 22 novembre 2024 : Soirée Théâtre – Salle des fêtes à 20h30

Vendredi 22 novembre 2024 : Soirée Théâtre – Salle des fêtes à 20h30

Cette année encore, Martin-Eglise Animation a le plaisir d’accueillir le vendredi 22 novembre 2024 à la salle André Désaubry à partir de 20h30 la Compagnie Jehan Ango. Elle aura le plaisir de vous présenter son nouveau spectacle intitulé « Les Dindons de la Farce ».

Ce spectacle d’une durée d’1h30, qui se veut être un vaudeville, une farce ou une satire d’une société dominée par les hommes et leur soif de plaisir et d’argent, est composé de 3 pièces :

  • Le Gora de Courteline: Un couple se dispute à propos d’une liaison : liaison grammaticale ou amoureuse ? Cette pochade met en valeur le talent d’observateur de Courteline qui dévoile avec extrêmement de finesse les relations humaines.
  • La Dame brûlée de la Patache d’après Labiche : Mistral vient en province racheter l’étude de Me Bourgillon, notaire, dont la femme est partie quelques jours chez sa marraine. En route, Mistral a malencontreusement mis le feu à la patache (vieille diligence) dans laquelle il avait courtisé une “jolie blonde”. Mais qui est cette mystérieuse femme qui a brûlé vive dans l’incendie de la patache ?
  • Les Pavés de l’Ours de Feydeau: Lucien écrit une lettre de rupture à sa maîtresse, Dora, dont il veut se séparer pour épouser la riche fille de sa marraine. Par ailleurs, écœuré par la malhonnêteté des domestiques parisiens, il fait venir du fin fond de la campagne une “âme neuve et naïve” qu’il entend former à sa convenance.

Ces trois pièces ridiculisent les hommes dans leur soif de domination, leur recherche de l’argent et du plaisir.

Nous vous attendons nombreux pour passer un excellent moment où rire et humour sarcastique seront au rendez-vous.

  • Tarif : 5 €
  • Gratuit pour les enfants de moins de 14 ans

 

 

LESDINDONSDELAFARCE2024b

 

Affiche Dindons vierge avec photo


Tags assignés à cet article
compagnie Jehan Angopièce de théâtrethéatre

Articles connexes

Théatre le 4 mai

Le 4 mai prochain, la compagnie Jehan Ango jouera son nouveau spectacle tiré de deux pièces de Georges Feydeau :

ALC judo organise une opération Portes Ouvertes

Dans le cadre du plan de relance au sport, l’ALC Judo organise une porte ouverte tous les samedis de juin

Fermeture temporaire du bureau de poste

Suite à une mauvaise chute (poignet cassé), le bureau de poste sera fermé pour une durée indéterminée. Vous devez pendant